Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jacobins à Aussois
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 143
22 janvier 2014

Réglement intérieur

 

N                                                                    

reglement 2

 A imprimer ( icône en bas de page)  et signer.

L 'élève le rendra aux enseignants d'EPS

 

 

 

 

 

 

Nom :

Prénom :

 

REGLEMENT INTERIEUR POUR LE VOYAGE A AUSSOIS

 

 Le règlement intérieur du lycée reste de vigueur, notamment :

 

2/4/B « La vie collective exige de chacun par respect pour l’autre, un effort de propreté, de présentation et de discrétion dans les attitudes : les comportements et propos déplacées (enlacements, insultes…) sont à bannir. Dans un souci d’éducation à la vie en société : mâcher du chewing-gum et porter un couvre-chef n’est pas permis à l’intérieur des locaux. La tenue vestimentaire ne doit pas constituer une forme de prosélytisme, ni être le moyen de révéler ostensiblement une appartenance philosophique, politique ou religieuse. En cas de manquement, les sanctions prévues au règlement intérieur s’appliqueraient.

Les rapports entre élèves et avec les personnels doivent exclure toute violence et toutes attitudes provocatrices. Politesse et correction sont exigées de tous, elles sont les signes de la tolérance et du respect dû à chacun. »

 

2/4/C «  les élèves sont tenus collectivement et individuellement de faire bon usage des locaux mis à leur disposition. Toute dégradation intentionnelle constatée engage la responsabilité collective ou individuelle. Les auteurs de ces dégradations devront en conséquence contribuer à la réparation des dommages causés. Les parents sont pécuniairement responsables des dégradations commises par leurs enfants, ce qui n’exclut ni les sanctions, ni les poursuites judiciaires éventuelles. »

 

2/4/D «  la sécurité est l’affaire de tous. Les parents sont responsables de tout accident corporel provoqué par leur enfant. Introduire tout objet susceptible de produire ou de provoquer du désordre est interdit ; il en est de même pour les boissons alcoolisées ou toute autre drogue.

En cas de défaillance aux règles de la vie collective, l’élève doit savoir accepter les observations de toute personne exerçant des fonctions dans l’établissement.

 

 

AINSI TOUT MANQUEMENT A CE DERNIER  DURANT LE VOYAGE IMPLIQUE DES SANCTIONS PREVUES A CET EFFET.

 

 

 

L’élève s’engage tout particulièrement, à respecter les points suivants :

 

Þ       Le respect des consignes de sécurité est impératif et nécessite une attention particulière,

Þ       Il est formellement interdit de consommer de l’alcool durant le séjour,

Þ       Toute consommation de stupéfiants est formellement interdite,

Þ       L’usage du téléphone portable est limité aux heures de pause entre 17 heures et 19 heures, et non pendant les activités sportives ou les repas. Cependant il est autorisé de l’avoir sur soi pour prévenir en cas de danger.

 

 

Þ       Il est indispensable que chacun soit ponctuel (lever, repas,  retour, quartier libre, …), que chacun participe aux tâches annexes (débarrasser les tables après les repas, ranger les chambres…) ; il en va du bon fonctionnement du séjour,

Þ       L’assiduité aux pratiques sportives est obligatoire sauf pour raison médicale.

Þ       Le quartier libre n’est possible que si l’autorisation est rendue et signée par les parents ou le représentant légal,

Þ       La mixité dans les chambres le soir après l’extinction des lumières est formellement interdite,

Þ       Chacun participera à la rédaction d’un recueil «  souvenir »  que nous avons créé sous forme de BLOG.

Þ       L’extinction des lumières est prévue à 22h30. Les téléphones seront. retirés à partir du coucher.

 

 

 

LES SANCTIONS, pour non respect du règlement, seront prises sur place et pourront éventuellement êtres revues de retour au lycée.

Elles sont à l’appréciation des enseignants d’EPS et peuvent aller de la suppression de participer aux activités, jusqu’à l’exclusion définitive du séjour.

 Pour tout manquement au règlement, un rapport sera réalisé sur place et transmis au lycée qui avisera les sanctions éventuelles au retour.

 

 

 

 

Je reconnais avoir pris connaissance du Règlement Intérieur du séjour de ski et m’engage à le respecter.

 

 

 

 

 

Signature de l’élève                                                                      Signature des parents

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité